Peindre et rêver...

Véritable passion, le dessin fait partie de ma vie depuis... Que j'ai appris à tenir un crayon, je pense. Je me suis réellement lancé dans la peinture en 2006, et depuis, je n'ai cessé de vouloir retourner dans mon univers à travers la toile, les couleurs, le fantastique, la nature...

Effectivement, comme vous l'aurez constaté, l'Imaginaire est essentiel pour moi, notamment l'Heroic Fantasy, qui illumine ma vie depuis l'adolescence. Mais étant également très attachée au réel, en particulier aux voyages, à certaines villes (Paris,...) et à ma province natale (En passant par la Lorraine...), il me semblait indispensable de transmettre cela à travers la toile, le dessin et la peinture !


 

Marianne Schenck

Je suis essentiellement autodidacte, bien que j'aie à certaines occasions suivi quelques cours dans mon enfance, ainsi qu'une année de Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) en 2010 lors de mes études. Par la suite, les sources d'inspiration et de motivation ont été nombreuses : littérature, films, découverte de nombreux artistes dans les salons, sur les réseaux sociaux... Sans parler de mon entourage, de mes proches, de ma famille, qui m'ont toujours soutenue, encouragée, transmis de nombreuses idées et apporté de précieux conseils. Je les en remercie chaleureusement !

Elin Créations -